• Ma brave Dsellou, puisque tu aimes l'eau, il est temps de montrer de quoi tu es capable... L'épreuve du bain en baignoire.

    Pour la première fois, afin de la mettre en confiance, je me mouille aussi, si je puis dire : en maillot de bain, je grimpe dans la baignoire.

    Mouillée, elle a l'air toute menue !!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ma foi, malgré un peu de mousse dans les yeux, tout s'est bien passé. Je crois qu'elle a apprécié ; particulièrement comme à son habitude la séance "séchage" après le bain.


    votre commentaire
  • 3 juillet 2008. Une promenade dans une autre partie de la forêt.

    Il ne lui manque plus que le seau et la pelle !

     
     
     
     
     
     


     

    Je ne manque jamais de prendre le vaporisateur en sortie avec Dsellou. Lorsqu'il m'arrive de le poser, elle s'en empare tout de suite de peur que je l'oublie. C'est pratique un chien qui veille sur les affaires de son maître...


    Retour par les champs

    Attirée par l'eau qui s'écoule de la fontaine, Dsellou pose devant le lavoir.

    votre commentaire
  • Trop curieuse, elle cherche au fond du sac des courses s'il n'y a pas quelque chose d'intéressant.


    votre commentaire
  •  
    Le ballon est son jouet favori !

    2 commentaires
  • Il est IMPENSABLE de ne pas s'arrêter sur TOUS les bancs que nous rencontrons en promenade. Je reconnais que c'est une mauvaise habitude que je lui ai fait prendre quand elle était petite, mais bon... A l'origine, c'était pour la ménager, et "couper" ainsi les promenades qui pouvaient sembler trop longues à un chiot de trois mois.

    Mais maintenant, elle y tient, à "ses" bancs. Et si on va en ville, ou dans un endroit qu'elle ne connaît pas, elle les repère de loin, quelle que soit leur forme, leur matière, leur couleur... et elle sait nous rappeler qu'il y a là un banc (qu'on n'a généralement absolument pas vu, bien sûr) qui nous attend, et sur lequel il va falloir s'asseoir pour lui faire plaisir, ne serait-ce que 20 secondes... Eh oui ! Dans ce domaine, c'est le chien qui commande.

    C'est l'une des marottes de ma Dsellou !

    Contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo suivante, Dsellou ne monte pas sur les bancs publics. Ici c'est une exception, pour la photo.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique